Pages

13 août 2007

Le nombre : 25 %

C’est, selon Marina Silva, ministre de l’Environnement, le taux de réduction de la déforestation de l’Amazonie brésilienne observée d’une année sur l’autre (période du 1er août au 31 juillet).

Marina explique ce résultat par une meilleure inspection et répression : 1500 entreprises criminelles auraient été démantelées, un million de mètres cube de bois auraient été saisis.

Pour 2007, sa prévision est de 9.660 km², soit le meilleur résultat depuis 1988, année où ont été mis en place les dispositifs de veille par satellite.

Ces informations, pour être de source gouvernementale, sont à prendre avec précaution. L’accès à des outils tels que Google Earth permettant plus facilement aux ONG de les vérifier, il est conseillé d’attendre leurs communiqués pour se faire une opinion définitive.

Quoiqu’il en soit, le recul de la forêt amazonienne ne concerne pas que le Brésil. Ainsi, dans son excellent blog, Jean-Luc faisait début mai le point de la situation au Venezuela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...