Pages

09 décembre 2008

PIB : chiffres en rafales

En 2007, la croissance du PIB aurait (finalement ?) été de 5,7%, selon la dernière révision publiée par l’IBGE.

Et la série (des révisions) continue ainsi : 6,1% au premier trimestre 2008 (par rapport au même trimestre de 2007), 6,2% au second trimestre 2008 et 6,8% au troisième trimestre 2008. À ce train-là, s’il ne déraille pas, le Brésil devrait connaître au dernier trimestre de l’année une croissance de 7,2%. Et pourquoi déraillerait-il puisque c’est Noël et que, selon Lula, ce sera le plus beau Noël de sa présidence.

Il serait en effet dommage que les moyens de production, qui ont bénéficié au troisième trimestre d’investissements records (+ 19,7% par rapport au même trimestre de 2007), tournent à vide. Et notre Président de nous encourager à continuer de consommer !

Quel est le service, dont je n’ai pas forcément besoin, qui pourrait me faire plaisir à Noël, qui n’a pas d’impact sur l’environnement et qui serait susceptible de répondre à l’injonction lulienne ? Je cherche... et vous tiendrai au courant si, par bonheur, je trouve.

4 commentaires:

  1. Avec prudence quand même Francis, surtout maintenant que je sais qu'un avatar de Second Life consomme autant d'électricité qu'un Brésilien :
    http://www.rue89.com/mon-oeil/un-avatar-de-second-life-consomme-autant-delectricite-quun-bresilien

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que j'avais publié cette info le 21 avril 2007 : http://vitoria-brasil.blogspot.com/2007/04/un-avatar-virtuel-consomme-autant.html

    Cela me peine, Patrick, que vous n'aviez pas remarqué cette brève lors de sa publication ici. Ou que vous accordiez plus de crédit à Rue89 qu'à ce blog.

    RépondreSupprimer
  3. je me souvenais l'avoir lu quelque part, ce ne peut être qu'ici, je lis rarement rue89, mais en faisant une recherche sur google c'est rue89 qui est apparu

    RépondreSupprimer
  4. Google place Rue89 devant ce blog, ça alors !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...