23 février 2006

Lula candidat

S’il faisait peu de doutes, malgré les scandales qui touchent son parti, que Lula serait candidat à sa réélection, tout est plus clair depuis hier, puisque Lula a déclaré lors d’une tournée éclair dans plusieurs Etats du Nordeste et du Norte, qu’il était en campagne 365 jours par an.

Cette déclaration coïncide avec l’annonce de ce qui constitue pour lui la meilleure nouvelle, sur le plan politique, depuis longtemps : dans toutes les configurations étudiées par les instituts de sondage, il est de nouveau gagnant.

Ce matin, la presse brésilienne, qui a besoin d’entretenir le suspense, titrait cependant que Lula suscitait plus de rejet que Serra : selon Datafolha 30% des Brésiliens affirmaient n’envisager en aucune façon voter pour Lula, quand ils n’étaient que 15% à rejeter catégoriquement Alckmin et 20% Serra, les deux candidats considérés comme les plus sérieux. Mais, Alckmim et Serra appartenant au même parti, le PSDB, leur lutte fraticide devrait aider certains électeurs à ouvrir les yeux et faire monter le taux d’antipathie.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...