S’il faisait peu de doutes, malgré les scandales qui touchent son parti, que Lula serait candidat à sa réélection, tout est plus clair depuis hier, puisque Lula a déclaré lors d’une tournée éclair dans plusieurs Etats du Nordeste et du Norte, qu’il était en campagne 365 jours par an.
Cette déclaration coïncide avec l’annonce de ce qui constitue pour lui la meilleure nouvelle, sur le plan politique, depuis longtemps : dans toutes les configurations étudiées par les instituts de sondage, il est de nouveau gagnant.
Ce matin, la presse brésilienne, qui a besoin d’entretenir le suspense, titrait cependant que Lula suscitait plus de rejet que Serra : selon Datafolha 30% des Brésiliens affirmaient n’envisager en aucune façon voter pour Lula, quand ils n’étaient que 15% à rejeter catégoriquement Alckmin et 20% Serra, les deux candidats considérés comme les plus sérieux. Mais, Alckmim et Serra appartenant au même parti, le PSDB, leur lutte fraticide devrait aider certains électeurs à ouvrir les yeux et faire monter le taux d’antipathie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !