22 février 2006

Et le gagnant est... Jucutuquara !

Les résultats devaient être annoncés en début de soirée. A l’heure où je m´étais couché, ils n’étaient pas connus. Entre-temps, des chaises et des bouteilles avaient volé au-dessus du sambodrome. Mauvais perdants, les supporters de Novo Império n’avaient pas supporté la trop lente progression des points marqués par leur école favorite.

Finalement, la gendarmerie ayant remis de l’ordre, le classement est tombé. Unidos de Jucutuquara l’emporte avec 199,2 points. Mocidade Unida da Glória, la MUG, mon école de coeur, termine deuxième à 2,7 points seulement. Argh !

Quelques chiffres et quelques mots sur le vainqueur. 20 alas (groupes de participants vêtus du même costume et illustrant un thème), 6 chars allégoriques, deux couples de mestre-sala et porta-bandeira, 80 bahianes, 150 percussionistes, 3000 participants. L’enredo (en quelque sorte le scénario) exaltait les beautés de Linhares et du Rio Doce qui la traverse, l’enchantement de ses lagunes et les revenus de l’agro-business, le tout de la visite de l’empereur Dom Pedro II en 1860 jusqu’à la mise en place récente d’une filière d’exportation de papayes.
Jonas Detarsis publiera sur son photo-blog des photos du carnaval à partir d’aujourd’hui.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...