Pages

02 janvier 2007

Brèves capixabas

En 2006, les assassinats ont augmenté de 10% par rapport à 2005 dans l’agglomération de Vitória : 1.249 homicides ont été enregistrés. Soit, en moyenne, entre 3 et 4 par jour.

Meurtriers d’un commerçant coréen de Vila Velha, deux jeunes gens de bonne famille (classe media alta) voulaient lui dérober sa montre.

La fièvre jaune a fait son retour en Espírito Santo. Pour ceux d’entre vous qui projettent de venir prochainement au Brésil et de s’éloigner des zones urbaines, même très éloignées de l’Amazonie, la vaccination est recommandée.

Depuis que l’été a officiellement commencé sous nos latitudes, il ne cesse de pleuvoir à Vitória. Entre averses torrentielles et petits crachins, le soleil n’a percé qu’une vingtaine d’heures en une dizaine de jours. Mieux vaut ne pas m’entretenir du réchauffement de la planète, cela pourrait m’échauffer... les oreilles.

2 commentaires:

  1. [Meurtriers d’un commerçant coréen de Vila Velha, deux jeunes gens de bonne famille (classe media alta) voulaient lui dérober sa montre.]

    "Classa média alta" ? ils prendront cinq ans et feront six mois***. Comme ceux qui "pour jouer" ont brûlé vif un Amérindien à Brasilia, il y a une dizaine d'années.

    *** avec visite quotidienne d'un traiteur pour leur apporter la nourriture saine payée par papa maman

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...