Pages

08 mars 2007

Embouteillages

Ils se bousculent au Brésil. Après les Japonais, les Allemands. Et, le même jour, George Bush.

Si le président allemand n’exerce que des pouvoirs très limités, il n’est pas venu pour autant en touriste. Horst Köhler est accompagné de 70 chefs d’entreprise, parmi lesquels les patrons de Gerdau, Basf, Faber Castell, Volkswagen et Henkel.

Ce matin à Brasília, Köhler a rencontré Lula. Pour la première fois, le président brésilien a laissé entendre qu’il pourrait accepter une baisse des tarifs douaniers des produits manufacturés entrant au Brésil, en échange d’une baisse des subventions agricoles européennes. Et il a été, bien sûr, question d’éthanol.

Puis Horst Köhler est arrivé à São Paulo, quelques heures avant W. La délégation allemande avait rendez-vous à 17h30 avec des entrepreneurs brésiliens, elle est arrivée à 20h, des centaines de rues étant partiellement interdites à la circulation pour laisser passer le cortège de 150 véhicules du président des États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...