28 mai 2007

La première fois

C’était en 1995. J’habitais à Paris. L’écran de l’ordinateur que je venais d’acquérir, le deuxième, affichait l’icône de souscription à un fournisseur d’accès, Compuserve en l’occurence. Pour la première fois de ma vie, j’allais me connecter à Internet. J’habitais à Paris et, d’un coup, mieux que dans le monde, j’allais commencer à vivre le monde.

Aujourd’hui, rendant visite à François Bon, une visite que je n’avais pas faite depuis longtemps, je suis tombé sur le commentaire qu’il a fait à propos de Robert Walser, écoutant la radio pour la première fois. Il m’a suffi de remplacer « radio » par « Internet » pour me retrouver plongé dans l’atmosphère de ce matin de 1995 qui allait changer mon quotidien.

Et vous, c’était quand et comment votre première fois ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...