Pages

28 mai 2007

La première fois

C’était en 1995. J’habitais à Paris. L’écran de l’ordinateur que je venais d’acquérir, le deuxième, affichait l’icône de souscription à un fournisseur d’accès, Compuserve en l’occurence. Pour la première fois de ma vie, j’allais me connecter à Internet. J’habitais à Paris et, d’un coup, mieux que dans le monde, j’allais commencer à vivre le monde.

Aujourd’hui, rendant visite à François Bon, une visite que je n’avais pas faite depuis longtemps, je suis tombé sur le commentaire qu’il a fait à propos de Robert Walser, écoutant la radio pour la première fois. Il m’a suffi de remplacer « radio » par « Internet » pour me retrouver plongé dans l’atmosphère de ce matin de 1995 qui allait changer mon quotidien.

Et vous, c’était quand et comment votre première fois ?

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...