Les Bahamas, ça en fait rêver quelques uns. Pourquoi pas ? Cela évoque les plages de cocotiers, le soleil permanent, une destination pour Étatsuniens en lune de miel. Sea, sex and sun. C’est sans doute cette image qui a inspiré Oscar Maroni Filho lorsqu’il lui a fallu baptiser la boîte qu’il ouvrait à São Paulo.
Depuis deux semaines, Oscar est à l’ombre. C’est que le Bahamas servait surtout de bordel, de luxe certes, mais un vulgaire bordel. Et que, allez savoir pourquoi, cela a fini par déplaire aux autorités.
Selon son avocat, Daniel Majzoub, Oscar serait victime d’une persécution d’ordre politique. Les prestations d’une pensionnaire de l’établissement auraient elles déplu à une autorité haut placée ?
Pour faire bonne mesure, Daniel Majzoub a transmis une demande d’asile politique de son client à quatre pays : la Hollande, la Suède, le Danemark et le Canada. Des pays du nord, à la réputation jadis sulfureuse pour les trois européens, où il ne fait pourtant pas forcément bon jouer les maquereaux. La Suède n’est-elle pas devenue totalement intolérante à la prostitution ? Et si, depuis 1999, l’achat de « services sexuels » y est tout simplement interdit, l’on imagine facilement le traitement réservé à ceux qui exploitent des filles.
Comme décidément un malheur ne vient jamais seul, il est aussi question d’empêcher l’inauguration de l’hôtel de onze étages que Oscar a fait construire tout près de l’aéroport de Congonhas, que l’atterrissage raté de l’Airbus de la TAM a rendu mondialement et tristement célèbre. Les autorités auraient soudain découvert que l’édifice ne respectait pas le plan qui avait été approuvé et compliquait encore davantage la procédure d’approche des pistes.
29 août 2007
1 commentaire:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il y a des établissements de prostitution au Brésil?
RépondreSupprimerNooonnnnnn!!!!
En tout cas ce n'est pas à Belém que l'on verrait cela...^^