Pages

08 janvier 2008

Alerte médicale : fièvre jaune

Si vous envisagez de vous rendre prochainement au Brésil, et plus précisément à Brasília, dans les États de Goiás et du Mato Grosso, ou en Amazonie, il est recommandé de vous faire vacciner contre la fièvre jaune.

Depuis quelques semaines, les cas se multiplient en zone urbaine. Ces derniers jours, trois personnes sont décédées à Goiânia et dans la capitale fédérale.

Vecteur principal de la dengue au Brésil, le moustique Aedes aegypti est aussi celui de la fièvre jaune par transmission des singes à l'homme ainsi que d'homme à homme. À noter que cette sale bête ne pique que dans la journée et qu’il a la réputation de goûter particulièrement l’heure du déjeuner.

Le vaccin procure une immunité de dix ans et protège efficacement les personnes voyageant dans les secteurs affectés par la maladie.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Une fois l'alerte a sonné, on ne peut qu'intervenir grace à la prévention. Le vaccin me semble une bonne idée pour se protéger de la fièvre jaune.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...