Souvent les camions, et parfois les voitures, clament leur foi à l’arrière de leur caisse, en lettres blanches au tremblé expressif. « Parle Seigneur pour que ton serviteur t’entende », me disait l’engin que je suivais, un semi qui venait de me refuser la priorité. Et je me demandais ce qu’il devrait nous dire, le Seigneur, s’il se mettait à haranguer les foules, au coin des rues Aleixo Neto et João da Cruz à Vitória ou perché sur un escabeau à Hyde Park.
Serait-il entendu comme le prétendait ce camionneur ? Il en aurait des choses à dire. Mais ces choses-là n’ont-elles pas déjà été dites ? Pour être entendu, il faudrait qu’il fasse un miracle indiscutable, diffusé en direct live ao vivo sur toutes les chaînes de télévision de la planète. Mais lequel ? Je n’en vois qu’un, capable de faire taire les sceptiques définitivement : en moins de temps qu’il en faut pour tomber de Charybde en Scylla, débarrasser la surface de la Terre de l’engeance humaine.
15 décembre 2008
2 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est bien d'afficher ainsi ses convictions... Pourvu que ce miracle n'arrive pas de si tôt !
RépondreSupprimerDes convictions ? Juste une pensée vagabonde...
RépondreSupprimer