01 avril 2009

Zidane au Brésil

Même s’il a été deux fois, à l’occasion de matchs décisifs, le bourreau de la Seleção, Zidane jouit au Brésil d’une belle réputation, au point d’être considéré par certains spécialistes locaux comme le meilleur joueur des 25 dernières années.

C’est, auréolé de cette réputation, que Zizou se trouve, à l’instant où ce billet s’écrit, sur le chemin de Porto Alegre, où se jouera ce soir un match important contre le Pérou, dans le cadre des éliminatoires de la Copa de 2010.

Dunga, qui n’est guère brillant à la tête de la Seleção, joue son poste d’entraîneur. Et sait que, en cas de défaite, Zidane le remplacera dès le coup de sifflet final.

Consciencieux et travailleur, doué pour les langues étrangères, Zidane a commencé d’étudier sérieusement le portugais. La méthode Assimil tourne en boucle sur son iPod. C’est que Zizou ne voudrait pas être pris au dépourvu si un joueur de sa future Seleção venait à lui manquer de respect. En réponse à un méchant « Filho da puta », il est préférable de ne pas répliquer par un coup de boule, mais par un sonore « A bola é redonda ».

Le futebol est bel et bien « uma caixinha cheia de surpresas ».
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...