04 mai 2009

Fourmillements

C’est l’euphorie. Disent-ils. Et pour nous le prouver, ils nous disent que la bourse de São Paulo a gagné ce lundi 6,59%, retrouvant son niveau du 26 septembre 2008.

C’est illusoire. Disent-ils. Et, pour tenter de nous faire peur, ils annoncent la faillite de deux États, le Royaume-Uni et les États-Unis, au mois d’août.

C’est l’euphorie. Disent-ils. Le virus de la grippe A-H1N1 ne passera pas l’été.

Ce n’est pas le moment de baisser la garde. Disent-ils. C’est en automne que l’épidémie commencera vraiment. En attendant, l’Argentine, le Chili et la Nouvelle Zélande morfleront, mais c’est loin ces trois pays...

En avril, la Chine est devenue le premier partenaire commercial du Brésil, dépassant pour la première fois les États-Unis. 3,2 milliards de dollars échangés entre la Chine et le Brésil, 2,8 milliards de dollars entre les États-Unis et le Brésil. C’est Hillary qui avait bien raison de s’inquiéter.

Ce matin, les Iraniens ont annoncé que leur président avait annulé son voyage au Brésil. Trois heures plus tard, ils confirmaient la venue d’Ahmadinejad.

Il y a des montagnes qui accouchent d’une souris. Ma souris vient d’accoucher de centaines de minuscules fourmis, qui courent maintenant sur mon bureau à la recherche d’un improbable destin.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...