Le temps. Une éternité, rien ne presse, rien ne presse de penser au-delà. Se dévoile l’illusion de l’éternité, se presse au portillon le besoin de penser l’au-delà. Le temps, mal fichu. La conscience du temps, mal fichue. Sonne la cloche à toute volée, il y a quelque chose qui cloche. Au-delà. Dans l’au-delà pensé, l’au-delà de nos dérisoires limites, l’eau de la rivière par laquelle s’écoule le temps, jours de beau temps comme jours de mauvais temps, jours de bon sang mais c’est bien sûr comme jours de mauvais sang, jours de sang d’encre, jours où l’ancre jetée ensanglante le temps qui s’écoule, la vie qui s’écroule, le temps qui s’enroule, la vie qui se déroule, la rivière sans retour, le retour à la source, la source du temps passé dépassé par le temps qui passe, la source impossible de l’éternité, la naissance qui est aussi une condamnation à mort, la mort dans l’âme, l’âme en peine, le temps poignant, le temps comprimé dans la main qui se referme, l’éternité comprimée dans le poing. Et le poing dans la gueule.
Gueule d’amour, mon cul ! Délit de sale gueule. Rien ne sert de faire la gueule. Rien ne sert de tenir la gaule. Bande à part, le temps débande. Ou non. Le temps abonde. Ou pas. L’éternité débande. Forcément. Canta Maria...
Entrecéu - Regina Silveira
04 juillet 2009
1 commentaire:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
du style du style....
RépondreSupprimerde temps en temps cela change des soubassements de l'économie brésilienne...
BF
20h24, dimanche