19 septembre 2011

Pizza Slice

C'est une grande blonde, coiffée avec un pétard, ce qui lui va bien. Quand elle sourit, ça fait un creux dans chacune de ses joues, et c'est ça, allez savoir pourquoi, qui donne envie de répondre à son sourire.

Elles sont deux du même format, petites et minces avec un chouïa de poitrine sous un tee-shirt un peu lâche qui agace. La parfaite similitude de leurs chevilles parfaitement ciselées suggère qu'elles pourraient être sœurs. Toutefois l'une parle italien et l'autre lui répond en japonais. Est-ce pour tromper l'ennemi français ?

-------------------------

Mettant l'immédiateté entre parenthèses pour quelques jours, ce sont quelques textes brefs de la série "Fugitives", publiés dans diverses revues à une époque où le papier ignorait encore qu'il se ferait bouffer par les écrans, qui vont refaire surface ici. Un retour aux années 1980, une déambulation dans les couloirs du métro parisien ou dans des villes qui m'étaient étrangères, des rencontres fugaces, des visages et des regards que j'ai souhaité ne pas oublier. Bonne lecture !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...