Pages

15 février 2006

Les Français, de marbre ou pétrifiés ?

Mardi, a été inaugurée la 21ème foire internationale du marbre et du granit de Vitória (Feira Internacional do Mármore e Granito), l’occasion de rappeler que l’Espírito Santo est l’état plus gros producteur de ces pierres au Brésil et l’un des plus importants au monde. Ce qui étonne le profane au premier coup d’oeil, c’est la grande diversité de couleurs de ces roches.

un échantillon de marbreSi les entreprises italiennes, espagnoles, japonaises ou nord-américaines sont bien représentées, on n’en dira pas autant des françaises. Sans doute faut-il y voir un trait culturel, la France n’ayant pas le même degré d’utilisation des marbres et granits que ses voisins du Sud, par exemple. Mais cela n’explique peut-être pas tout...

L’inauguration a été l’occasion d’annoncer un accord de partenariat entre les organisateurs de la Feira et StonExpo, l’événement majeur du secteur aux USA, chacun des partenaires assurant une promotion réciproque à Vitória et Las Vegas.

Ayant mis à son budget le dragage du port de Vitória, la construction d’un terminal de chargement à Colatina et d’une foie ferrée qui desservira le littoral sud, le gouvernement estadual investit largement pour développer les exportations, et en particulier celles de produits finis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...