
De ce sombre tableau émerge Vitória, qui revendique aussi le titre de plus grand port du Brésil. Rappelons qu’à ce jeu il y a toujours plusieurs gagnants, selon ce qu’on mesure : volume, valeur, prise en compte ou non de l’ensemble des terminaux de la région. Mais laissons là, pour l’instant, cette dispute et célèbrons la bonne nouvelle. Pour fêter ses 100 ans, le port de Vitória, plus précisément celui géré par la CODESA, s’est refait une beauté. Le dragage du chenal donnant accès à l’aîné des terminaux vient de s’achever. 2,5 m ont été gagnés, qui autorisent désormais le mouvement des bateaux 24h/24, quelle que soit la marée.
Demain, Lula présidera, comme il se doit, la cérémonie. Il sera en territoire ami. Le maire PT, João Coser, et le gouverneur (dont on ne sait plus à quel parti le vouer) de l’Espírito Santo, Paulo Hartung, l’accueilleront à grands coups dans le dos. Tel le veut l’abraço : plus l’on se serre de près et plus l’on tape fort, mieux l’on s’aime...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !