C’est le poids d’un zébu brésilien de race Nellore âgé de deux ans. Selon le quotidien Le Soleil de Dakar, les zébus sénégalais ont besoin de 7 à 8 ans pour atteindre un poids de 300 à 400 kg. Pour les zébus de race laitière, le différentiel de rendement entre les deux pays est du même ordre.
« L’importation de zébus brésiliens entre dans le cadre de l’amélioration des races locales. Nous avons reçu des instructions du chef de l’État, Abdoulaye Wade, pour moderniser les filières de production de lait et de viande qui ne sont pas jusqu’ici suffisamment prises en compte. Avec cette importation, c’est un pas important vers la modernisation de ces filières », a déclaré le ministre de l’Élevage, Oumy Khaïry Guèye Seck.
Jacques Chirac n’est donc pas le seul chef d’État en exercice à s’occuper en personne de la santé de la filière bovine. Nous savons désormais de quoi parlent les deux présidents lors de leurs rencontres bilatérales.
« Suivez le boeuf », disait un vieux slogan du temps de mon enfance...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !