Pages

10 mai 2006

Oyapock Express

Deux dépêches viennent de tomber simultanément, qui nous apprennent, l’une, que Chirac sera au Brésil du 24 au 26 mai, et l’autre, que la ministre déléguée aux Affaires Européennes Catherine Colonna a présenté aujourd’hui en conseil des ministres un projet de loi sur la construction d'un pont routier sur le fleuve Oyapock reliant la Guyane française et l'État de l'Amapá, au Brésil.

La suite de la seconde dépêche est délicieuse. On y apprend que, lancé en novembre 1997, ce projet a été approuvé le 15 juillet 2005 par les présidents français et brésilien, et que Chirac a émis le souhait de pouvoir inaugurer l’ouvrage.

Au train où se succèdent les ennuis pour Chirac, il serait prudent qu’il puisse co-présider la cérémonie d’inauguration lors de son tout prochain voyage !

--------------------------

Sur les relations entre la Guyane et le Brésil, l'ami Benjamin a rédigé sur son blog un article édifiant, dont je ne saurais que trop conseiller la lecture.

2 commentaires:

  1. Je vous suggère, ami Francis, de poser un lien sur la note que j'ai rédigée sur mon blog, qui vous a justement fait réagir, et qui concernait la nature des relations entre Oiapoque et la rive française...

    Un pont est-il bien utile?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Benjamin pour cette suggestion.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...