28 juin 2006

Another Kind Of Blue

En créant son entreprise en 1988, FB avait en tête de viser le marché intérieur. La crise économique, qui a suivi, l’a convaincu de tenter sa chance à l’étranger. Le succès a été immédiat. Basée à Serra, dans le grand Vitória, FB est aujourd’hui l’une des entreprises du secteur des marbres et granits les plus remarquables de l’Espírito Santo.

97% de sa production est exportée. L’Amérique du Nord est son principal marché. Mais depuis quatre ans, la part prise par les pays arabes ne cesse de croître. Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Koweit, Algérie en sont les destinations. La Tunisie se trouve désormais dans la ligne de mire.

Des 42 types de granit commercialisés, le bleu est celui que les clients remarquent d’emblée. Dans le monde, il n’y a que deux mines de granit bleu. L’une se situe dans l’État de Bahia. La commercialisation de sa production est une exclusivité FB.

À l’occasion du dernier salon international des marbres et granits, FB a dévoilé une stratégie marketing innovante, la création de bijoux en granit.

FB compte 53 salariés, son chiffre d’affaires devrait dépasser 10 millions de dollars en 2006.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...