Pages

11 juin 2006

Copa (1)

Le churrasco dominical a été l’occasion de faire un premier point sur la Copa. De l’avis général, le plus beau match depuis l’ouverture a été Argentine vs Côte d’Ivoire. Grâce aux Ivoiriens, nous étions tous d’accord.

Le premier but brésilien a été marqué ce dimanche par Zinha pour le compte du Mexique. Zinha est né dans le Rio Grande do Norte il y a trente ans. Bon sang ne saurait mentir ! Le reporter de Globo s’est étonné qu’il ne fasse pas partie de l’équipe type. Sans doute, a-t-il perfidement laissé entendre, parce que le coach mexicain est argentin...

La manière dont le Portugal est venu à bout de l’Angola a déçu les Brésiliens qui voyaient en Luis Felipe Scolari, Felipão pour nous tous, l’entraîneur capable de transcender enfin une équipe dont le potentiel a de tout temps dépassé les résultats.

Zinha, Felipão, de toutes les manières, ne sont largement commentés que pour mettre l’eau à la bouche. Ne reste plus que deux jours à attendre pour passer aux choses sérieuses.

Dans notre résidence, les grandes lignes du churrasco exceptionnel de mardi, à l'occasion du premier match de la Seleção, sont désormais décidées. Il ne manquera pas une caisse de bière, pas un kilo de boeuf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...