11 juin 2006

Copa (1)

Le churrasco dominical a été l’occasion de faire un premier point sur la Copa. De l’avis général, le plus beau match depuis l’ouverture a été Argentine vs Côte d’Ivoire. Grâce aux Ivoiriens, nous étions tous d’accord.

Le premier but brésilien a été marqué ce dimanche par Zinha pour le compte du Mexique. Zinha est né dans le Rio Grande do Norte il y a trente ans. Bon sang ne saurait mentir ! Le reporter de Globo s’est étonné qu’il ne fasse pas partie de l’équipe type. Sans doute, a-t-il perfidement laissé entendre, parce que le coach mexicain est argentin...

La manière dont le Portugal est venu à bout de l’Angola a déçu les Brésiliens qui voyaient en Luis Felipe Scolari, Felipão pour nous tous, l’entraîneur capable de transcender enfin une équipe dont le potentiel a de tout temps dépassé les résultats.

Zinha, Felipão, de toutes les manières, ne sont largement commentés que pour mettre l’eau à la bouche. Ne reste plus que deux jours à attendre pour passer aux choses sérieuses.

Dans notre résidence, les grandes lignes du churrasco exceptionnel de mardi, à l'occasion du premier match de la Seleção, sont désormais décidées. Il ne manquera pas une caisse de bière, pas un kilo de boeuf.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...