Pages

27 juin 2006

Monopoly

Mittal a donc fini par racheter Arcelor. Que les politiques français qui pendant des mois s'y sont opposés sous tous les prétextes, y compris les plus honteux, parlent aujourd’hui de mariage, ne trompe que ceux qui ont besoin de se rassurer.

De son côté, l’impayable Nicolas Dupont-Aignan ne craint pas de dire qu’au lieu d’un mariage, il s’agit « d’un hold-up historique qui s'apparente à une véritable agression ». Comme si Mittal n’avait pas l’intention de payer l’achat qu’il vient d’effectuer.

Côté russe, le président de la Douma, Boris Gryzlov, est tout aussi furieux. « La campagne sans précédent déclenchée contre la fusion d'Arcelor avec Severstal prouve qu'on ne veut pas tout simplement de nous sur le marché mondial. »

Que deviendront, à Vitória, les dirigeants et les salariés de la CST, filiale d’Arcelor ? Sans doute est-il un peu tôt pour en juger. D’autant qu’un nouveau retournement de situation n’est pas à écarter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...