Heloísa Helena grimpe doucement dans les sondages, en gagnant du terrain dans les couches les plus éduquées de l’électorat, malgré son opposition à la libéralisation de l’avortement. Entre les féministes, appartenant le plus souvent aux couches moyennes, et les femmes da periféria, H.H. a fait un choix en ligne avec l’électorat qu’elle cible en premier lieu, même si elle est, à ce jour, plus populaire dans les condomínios.
Interrogée sur sa tenue de campagne, elle a confirmé qu’elle en resterait au blue-jean et au chemisier blanc, désormais indissociables de son image, au même titre que ses lunettes et sa longue queue de cheval.
Pour H.H., Lula est le roi des courgettes. Au Brésil, la courgette parle pour ne rien dire. Avec Geraldo Alckmin, surnommé chuchu tant il manque de saveur, les deux ingrédients majeurs de la ratatouille électorale sont désormais connus. Et l’on peut compter sur H.H. pour pimenter le tout.
Samedi matin, en tournée à Natal, H.H. a demandé au militant qui l’accompagnait en voiture de la conduire à l’hôpital. À la sortie, elle a tenu à rassurer les sympathisants qui l’attendaient. Ce sont, a-t-elle dit, coisas de mulher. En France, Mademoiselle Royal expliquera-t-elle un jour un contre-temps par des problèmes de femme ?
25 juillet 2006
3 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Intéressant la montée dans les sondages de cette femme.
RépondreSupprimerDe toutes les candidatures, celle de Heloísa Helena est effectivement celle qui suscite auprès des Brésiliens le plus d'intérêt. C'est aussi celle qui obtient dans les sondages le moins de refus de vote. Elle a donc un potentiel de croissance relativement fort, notamment chez les déçus du PT, dont elle est issue. Et j'entends autour de moi de plus en plus de Brésiliens dire qu'ils envisagent de voter pour elle au premier tour, pour mettre plus de pression sur Lula.
RépondreSupprimerLula c'est la realpolitik ! Il y va en douceur… a-t-il le choix ?
RépondreSupprimer