23 août 2006

Hoje Ao Meu Redor

Selon le premier sondage Datafolha qui a suivi l’ouverture de la campagne radio-télévisée officielle, Lula accentue son avantage sur ses deux principaux rivaux. Et continue d’être donné élu au premier tour.

Le Ministère Public Fédéral (MPF) a recommandé à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) de redistribuer les 132 routes aériennes pour lesquelles le repreneur de la Varig, dénommé Varig-Log, n’a toujours pas confirmé l’intention de les exploiter.

Alors que plusieurs analystes viennent coup sur coup cette semaine de ramener leurs prévisions de croissance du PIB brésilien en 2006 autour de 3,5%, Guido Mantega maintient un objectif de 4 à 4,5%.

Ambassadeur des États Unis depuis mai dernier, Clifford Sobel a laissé entendre que le Congrès de son pays pourrait priver le Brésil des privilèges du Generalized System of Preferences, qui exemptent actuellement certains biens de 133 pays en développement de droits de douanes. Pour être devenus de gros exportateurs, Hong Kong, Singapour, Taiwan et la Corée du Sud avaient perdu les bénéfices de ce programme en 1989.

Envahi par des pirates virtuels, le site officiel du PT arborait une étoile rouge en flammes ce midi. À l’heure où étaient publiées ces lignes, le site était fermé pour « maintenance ».

Le président de la commission d’enquête parlementaire (CPI) sur le scandale dit des sangsues, le député Antonio Carlos Biscaia (PT-RJ), a divulgué ce mercredi le nom de 27 nouveaux parlementaires qui feront l’objet d’une enquête du Tribunal suprême électoral (STF). Parmi eux, figurent deux Capixabas, Feu Rosa (PP) et Magno Malta (PL).

Après 5 jours de compétition, ont pris fin aujourd’hui les Jeux indiens qui ont réuni 16 ethnies dans le sud du Pará. Natation, tir à l’arc, lancer de lances, canoë, course à pied et football étaient au programme.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...