25 août 2006

Hoje Na Estrada

Le groupe Michelin a annoncé un investissement de 500 millions de dollars dans l'État de Rio De Janeiro. 200 millions seront investis dans un nouveau site de production de pneus pour des engins de chantier, qui devrait être mis en service à partir du mois d'octobre 2007. 200 autres millions seront consacrés à la restructuration de son usine de pneus pour bus et camions. Enfin, de 50 à 100 millions de dollars seront investis dans une usine près de Resende, afin d'augmenter la production de câbles métalliques pour ses pneus de type radial. Les ventes au Brésil représentent 60% du chiffre d'affaires du continent sud-américain.

L'armée brésilienne s’apprêterait à commander 50 avions de transport C-212 à CASA, la branche espagnole du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, qui chasserait ainsi sur les terres du constructeur Embraer.

En mesure de rétorsion aux demandés répétées du Ministère public fédéral (MPF) de livrer des informations sur des utilisateurs soupçonnés de pédophilie, Google menace de fermer la version brésilienne d’Orkut, dont les Brésiliens représentent, et de très loin, la communauté la plus importante. On se souvient que Google avait été plus conciliant avec les autorités chinoises...

À ce jour, ce sont déjà plus de 1000 candidatures qui ont été rejetées par les tribunaux électoraux régionaux (TRE) de 11 États et du District Fédéral, pour faits de corruption. Et dire que ce n’est que la partie visible de l’iceberg !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...