Pages

14 décembre 2006

Un beau voyage

La lecture de la rubrique Sociedade de la presse brésilienne est un plaisir sans cesse renouvelé. Voici une brève tirée du quotidien local A Gazeta.

Le consul des Pays Bas en Espírito Santo, Andreas Schilte, a fait un beau voyage, nous en sommes tous très contents. Un beau voyage qui lui a fait découvrir ce que l’on nomme ici les cités historiques des Minas Gerais et qui s’est achevé à Parati. Un voyage à l’issue duquel il a déclaré : « C’est une chance que j’aie choisi de vivre ici, au lieu du Mexique que l’on m’avait aussi proposé. »

Serait-ce que les Mayas et les Toltèques, c’est de la petite histoire en comparaison des colons portugais ? Les Mexicains de Vitória ont dû apprécier.

1 commentaire:

  1. On lui fait des compliments et il roume. Sacré Francis!^^

    Je crois comprendre ce qu'a voulu exprimer l'honorable diplomate: les splendeurs mayas et toltèques sont des monuments figés que l'on admire, mais qui sont MORTS.

    Le patrimoine des villes brésiliennes - du Mina Gerais comme d'ailleurs -, est vivant. Les églises sont fréquentées, les statues sur des places occupées par des marchés, les vieilles maisons habitées, etc.

    On ne "visite pas", on "vit dedans".

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...