De quoi se plaignent-ils, les Français ? De déprime collective, de mornitude aggravée, de déclin, à en croire tout ce qu’y s’écrit dans leurs journaux et leurs blogs. La France ne serait donc pas le pays où il fait le mieux vivre, comme le prétendent les Amerloques, ceux que tout bon franchouillard se doit de détester ?
Pour parvenir à un pareil résultat, International Living Magazine a noté chacun des 193 pays étudiés selon 9 critères : le coût de la vie (la vie chère, comme dirait la madone de l’énarchie actuellement en campagne), les activités culturelles et de loisir, l’économie, l’environnement, la liberté, la santé, les infrastructures, la sécurité et le climat.
Un seul pays latino-américain pointe dans le peloton de tête, et ce pour la première fois. C’est l’Argentine, à la dixième place. Bravo Patrick !
Plaignez-moi ! Mon Brésil n’arrive qu’en 48ème position. Qu’est-ce que je fais ici ?
31 janvier 2007
2 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'n'y suis pour rien. Mais il faut dire qu'ici en Argentine on n’était pas peu fier de ces résultats. Il faut dire que vivre à Buenos Aires c'est un peu comme vivre à Paris pour 5 fois moins cher, C'est déjà pas mal.
RépondreSupprimerJ'ose même pas regarder la position de la Colombie ...
RépondreSupprimer