Ses assassins ont été arrêtés et jugés, mais pas les présumés commanditaires, parmi lesquels un vieux juge, pour qui la justice porte la même minuscule initiale que le mot « juteuse ».
Le président de l’Association brésilienne des magistrats, Rodrigo Collaço, a tenu à marquer ce triste anniversaire lors d’une interview ce matin à la radio. En voici un extrait :
« Cette affaire symbolise bien des défauts du système judiciaire brésilien. Nous avons réussi à juger rapidement et de manière satisfaisante ceux qui ont été les auteurs directs de l’exécution, des personnes sans ressources financières qui n’ont pas les moyens de payer un avocat. Quant aux commanditaires, de par leur capacité à contracter de bons avocats, de par le régime spécial auxquels certains d’entre eux ont accès, ils ne seront pas jugés en première instance, mais par les instances supérieures, ce qui retarde d’autant l’avancement du processus. »Merci Rodrigo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !