Pages

11 avril 2007

Fume, c'est du vénézuélien...

Hugo Chávez n’est décidément pas à une contorsion près quand il s’agit de défendre l’amitié éternelle entre le Brésil et son pays. Son gouvernement, a-t-il dit à l’occasion d’un discours radio-télévisé, a toujours reconnu les avancées technologiques du Brésil, qui permettent de substituer un des éléments les plus polluants de l’essence : le plomb. « La proposition de Lula est sérieuse, nous en avons souvent parlé, car elle cherche à remplacer les additifs par de l’éthanol », a-t-il expliqué.

Toujours selon Chávez, l'infernal Bush a tenté créer un écran de fumée avec son «plan éthanol», afin de diviser les pays latino-américains. Lumineuse et surtout pas fumeuse, l’explication de Chávez pour faire passer l’idée qu’au Brésil les moteurs flex-fuel sont des moteurs qui acceptent comme additif l’éthanol.

Lula aura l’occasion de fournir des détails additionnels lors du premier Sommet énergétique sud-américain qui se tiendra dans l’île de Margarita, les 16 et 17 avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...