C’est, à Vitória, le temps des processions. Comme chaque année, différentes catégories — syndicales, corporatives, d’âge ou de handicap — vont accompagner Nossa Senhora da Penha à travers les rues de l’agglomération. Le parcours le plus couru, si j’ose dire, est celui qui mène de nuit des milliers d’homme de la cathédrale de Vitória au couvent de Penha à Vila Velha. Un sacré parcours de quinze kilomètres, effectué à la lumière des cierges que chacun porte devant lui.
Ce matin a lieu pour la première fois une procession des avocats. Partie du tribunal de Justice, une poignée d’entre eux s’est élancée dans l’ascention du Troisième Pont qui enjambe la baie pour rejoindre le continent et grimper le rocher au sommet duquel se tient fièrement le couvent, point de repère idéal pour toute la région.
Ces courageux avocats ont bien des faveurs à demander à Notre Dame du Rocher. Et surtout que Justice soit faite. C’est ce qu’a déclaré la responsable du petit groupe, à l’initiative de la marche, en rappelant à quel point il y a loin entre la justice des hommes et Celle de Dieu. Un prêtre les accompagne, qui les a assurés au moment du départ qu’ils seront entendus par Notre Dame et Jésus, qui n’est jamais très loin. Comme nous voudrions le croire !
La procession des hommes, le 22 avril 2006
13 avril 2007
1 commentaire:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah les avocats, au Brésil! C'est bien simple, il y en a autant que des footballeurs!
RépondreSupprimer