Pages

26 mai 2007

Brasília joue Alger contre La Paz

Alors que les négociations entre la Bolivie et le Brésil vont de rebondissement en rebondissement — La Paz a fait mine d’annoncer cette semaine qu’elle était dans l’incapacité de payer la première échéance de l’indemnisation des raffineries de la Petrobras —, Alger vient d’annoncer que la Sonatrach fournira au pétrolier brésilien du gaz naturel liquéfié (GNL) à partir de 2008.

Les quantités restent à définir et les terminaux de regazéification flottants (FSRU) ne sont qu’à l’état de projet. Mais au moins sait-on qu’ils seront implantés à Guanabara (Rio de Janeiro) et à Pecem (Ceara).

Les accords ont été signés par le PDG de la Sonatrach, Mohamed Meziane, et celui de la Petrobas, José Sergio Gabrielli, en présence du ministre de l'Énergie et des Mines algérien, Chakib Khelil. Au moment de la signature, l’homologue brésilien de ce dernier avait d’autres soucis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...