Pages

07 décembre 2007

Note de service

Je dois à quelques lecteurs d’avoir pris connaissance de l’impossibilité, nouvelle, de saisir l’url de leur propre site quand ils laissent un commentaire. Je les en remercie, et ce d’autant plus que Google n’a, semble-t-il, pas jugé utile d’informer directement ses clients de cette évolution.

Il m’a donc fallu en chercher la confirmation en fouillant l’inextricable jungle que constituent ses filiales, surfant d’un site à l’autre du groupe étatsunien, sautant d’une langue à l’autre, m’égarant sur diverses voies qui allaient se révéler des impasses, pour enfin tenir la confirmation.

À en croire l’un des enfants de Mr Google, cette modification ne serait que provisoire, le temps pour la famille G. de déployer une nouvelle version de Blogger qui laissera à chaque éditeur le soin de décider s’il autorise ou non la saisie du lien menant au site de ses visiteurs. Wait and see, donc.

Google semble d’ailleurs connaître d’autres ratés en cette fin d’année. Pendant deux ou trois jours, son service de notification des commentaires n’a pas fonctionné. Et, aujourd’hui, c’est l’interface d’édition de Blogger qui s’obstine à ne me parler qu’américain, alors qu’elle avait l’habitude de s’adresser à moi en français ou en portugais. Affamé d’acquisitions et de lancements de services nouveaux, l’ogre Google semble avoir bien du mal à digérer ses propres enfants.

4 commentaires:

  1. La voilà donc, l'explication!... Ils ont une prévision, pour leur digestion de nouveautés?...
    bon WE quand même! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que ça s'arrangera! en attendant on est contraint de mettre l'URL de notre prore site, ça ne fait pas "zouli"!




    http://borghesio.typepad.fr/borghesio/

    RépondreSupprimer
  3. Moi je crois plutôt que Google espère ainsi inciter des blogueurs à changer de plate-forme, ou pour le moins à ouvrir un compte Google, pour pouvoir commenter ET laisser un URL.

    Mais peut-être me trompé-je...

    RépondreSupprimer
  4. @tom, je crois que tu as raison. Malgré tout, il semblerait que cela redeviendra possible sous une autre forme.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...