07 décembre 2007

Note de service

Je dois à quelques lecteurs d’avoir pris connaissance de l’impossibilité, nouvelle, de saisir l’url de leur propre site quand ils laissent un commentaire. Je les en remercie, et ce d’autant plus que Google n’a, semble-t-il, pas jugé utile d’informer directement ses clients de cette évolution.

Il m’a donc fallu en chercher la confirmation en fouillant l’inextricable jungle que constituent ses filiales, surfant d’un site à l’autre du groupe étatsunien, sautant d’une langue à l’autre, m’égarant sur diverses voies qui allaient se révéler des impasses, pour enfin tenir la confirmation.

À en croire l’un des enfants de Mr Google, cette modification ne serait que provisoire, le temps pour la famille G. de déployer une nouvelle version de Blogger qui laissera à chaque éditeur le soin de décider s’il autorise ou non la saisie du lien menant au site de ses visiteurs. Wait and see, donc.

Google semble d’ailleurs connaître d’autres ratés en cette fin d’année. Pendant deux ou trois jours, son service de notification des commentaires n’a pas fonctionné. Et, aujourd’hui, c’est l’interface d’édition de Blogger qui s’obstine à ne me parler qu’américain, alors qu’elle avait l’habitude de s’adresser à moi en français ou en portugais. Affamé d’acquisitions et de lancements de services nouveaux, l’ogre Google semble avoir bien du mal à digérer ses propres enfants.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...