Il y a des webmasters qui paient cher pour figurer en tête de liste des requêtes Google. La fille de notre ministre de la Culture, la pulpeuse Preta Gil, a menacé Google d’un procès et obtenu qu’elle n’apparaisse plus en première position lors des recherches de « grosse actrice » (atriz gorda).
De là à ce que Sarkozy poursuive l’entreprise de Mountain View pour interdire à l’algorithme de recherche d’associer « président nabot » à son patronyme et son image...
22 février 2008
6 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Par curiosité j'ai tapé "atriz gorda"....et elle apparait en tête de toutes les pages. Il paraît que ce phénomène s'appelle le "google bomb", donc. Une rumeur lancée par les internautes qui permet, le temps d'une journée, de faire parler de soi et de revenir en tête de "gondole". "Vanité, tout est vanité..."
RépondreSupprimerGBalland (atortouaraison)
J'ai oublié de préciser que c'est sur Google Images qu'elle n'apparaît plus en tête, suite à sa demande.
RépondreSupprimerCela n'a d'ailleurs pas grand sens puisque, comme vous le faites remarquer, elle apparaît en tête des recherches textuelles, ouvrant sur de nombreux sites où elle est en photo.
De toute manière, pour quelqu'un qui se vante d'assumer ses rondeurs, et même d'en être fier (peu ou prou : "si je voulais être maigre, je ne mangerais plus! mais j'aime être comme je suis"), on peut dire qu'elle est, depuis quelques temps, passablement pointilleuse sur la manière dont on parle d'elle dans la presse! Il y a déjà eu une autre histoire de procès il y a quelques semaines, pour une histoire de couverture, aux côtés de Sabrina Sato, si je me souviens bien...
RépondreSupprimerpfffff
Bonne remarque, Lolilola. Je crois qu'elle cherche par tous les moyens à faire parler d'elle. Ce qui est dans l'air du temps...
RépondreSupprimertapez "casse toi, pauvre con" sur google.fr et vous verrez sarkozy sur toutes les réponses des quatre premières pages (et plus loin encore, un peu plus clairsemé)
RépondreSupprimerManière de faire parler de soi?^^
A propos de Google bombing et de Celui Dont Il Ne Faut Pas Dire Le Nom (N.S.), le mot clé la semaine dernière c'était "trou du cul du web"... qui renvoyait sur son site.
RépondreSupprimer"Justice" est faite, c'est maintenant terminé.