Hans Modrow, ça vous dit quelque chose ? Je dois avouer que j’avais jeté ce nom dans la corbeille de mon Histoire personnelle ou, pour le dire autrement, de ma vision de l’Histoire du monde, jusqu’à ce que la lecture des journaux ne l’exhume ce matin.
Dernier Premier ministre de la Deutsche Demokratische Republik, alias Allemagne orientale socialistement démocratique plutôt que démocratiquement socialiste, cet acteur de la réunification séjourne actuellement à Cuba, à l’invitation de Fidel.
C’est la révélation faite par Heinz Dieterich, professeur de sciences politiques à l’Université autonome métropolitaine de Mexico, bon connaisseur de la région, qui livre à la Folha de São Paulo sa compréhension des événements en cours à Cuba.
Le modèle choisi serait la transition à la chinoise vers un système libéral sur le plan économique et autoritaire sur le plan politique. Toutefois, le simple fait que les dirigeants cubains aient souhaité entendre Hans Modrow, laisse penser que leur religion n’est pas faite.
L’intégralité de l’entretien est à lire ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !