28 février 2008
Rien à signaler
« Rien à signaler », c’est peut-être ça le comble du blogueur, poster un billet pour ne rien dire, exhiber la photo d’un ciel bleu barré par la diagonale d’un câble noir, comme le panneau indicateur du RAS.
Rien à signaler, cela peut paraître tenir du foutage de gueule alors que les nouvelles ne sont pas toutes bonnes. Et, d’ailleurs, qu’est-ce qu’une bonne nouvelle ? Est-ce que le communiqué par lequel Vale, portée par la hausse des matières premières, annonce une croissance de 50% de son bénéfice (à 20 milliards de R$), est porteur d’une bonne nouvelle ? Sans doute pour les actionnaires de Vale. Peut-être moins pour les consommateurs qui ignorent tout de ces jeux, mais qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Rien à signaler. Je me suis levé en pensant à Ingrid. Bouleversé par la confirmation de ce qui se pressentait. Et puis, allez savoir pourquoi — l’impardonnable manque de sérénité ? —, je me suis laissé emporter par un sentiment de colère, la pensée que des salauds accordent des circonstances atténuantes aux FARC, la pensée que pour ces salauds la prise d’otages par des guérilleros puisse être une bonne nouvelle.
Rien à signaler. Sur la photo, le ciel est bleu, à peine voilé par un nuage de haute altitude. La vérité, c’est qu’il a plu toute la journée.
3 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Finalement, il y avait beaucoup à signaler...
RépondreSupprimergballand
Francis. Merci de ta visite et de tes éclairages sur le sujet du post (sectes etc). Sur le "pauvre con", je ferai un post juste sur ça. Pour nous amuser! Hehe
RépondreSupprimerJe crains le pire pour Ingrid.Comme vous. L'enlèvement puis la séquestration ce n'est pas la force des faibles, c'est une histoire de voyoux qui s'affublent d'une prétendue doctrine révolutionnaire pour se donner une consistance politique.C'est intolérable!
RépondreSupprimerTrès bonne pioche votre blog ;)