Pages

25 mars 2008

Le Dalaï-Lama, suppôt de Satan

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas entendu parler de notre Bolivar du 21ème siècle. Et je dois avouer que cela commençait à me manquer. C’est donc avec plaisir que je salue son réveil, à propos du Tibet.

Vous le devinez, si vous ne l’avez pas déjà lu, le Dalaï-Lama est un suppôt des États-Unis d’Amérique, et plus précisément de George W. Bush, qui n’accepte pas facilement sa perte de leadership au profit de la Chine.

Sur ce coup-là, j’avoue aussi que je suis plutôt d’accord avec l’ami Hugo.

9 commentaires:

  1. Oops! Attends. Je cours vers ma bible! J ai peur, mon ami!

    RépondreSupprimer
  2. N'aie pas peur, Maristela. Hugo est un clown. Qu'est-ce qu'on fait quand on voit les clowns au cirque ? On rigole. C'est tout.

    RépondreSupprimer
  3. Un suppôt de Satan?... Cela ne ferait pas de mal à Hugo et Francis d'en apprendre un peu plus sur le Dalaï Lama...

    RépondreSupprimer
  4. Thomas, je croyais que mon ironie était suffisamment explicite pour ne pas avoir à en dire plus.

    Il ne s'agissait pas ici de traiter la question tibétaine sérieusement, mais de relater une des dernières fanfaronnades de Hugo Chávez. Et de laisser entendre que, sur le fond, il n'a peut-être pas tout à fait tort.

    RépondreSupprimer
  5. Oui sur le fond... Je trouve osé d'affirmer que Hugo Chavez a raison sur ce point.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une impression que j'ai, que le gouvernement des États-Unis a quelque chose à voir avec les événements qui secouent aujourd'hui le Tibet. Car ça les titille les Américains, l'envie d'emmerder les Chinois, sans rompre avec eux bien évidemment. Mais je peux me tromper, je ne suis pas Hugo Chávez !

    Et, de toute façon, cela ne m'empêche pas de penser que la manière chinoise de traiter le Tibet et les Tibétains est scandaleuse.

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est effectivement pas parce que les Chinois se comportent d'une manière odieuse et inacceptable au Tibet de nos jours que le Dalaï Lama et ce qu'il représente est forcément lumineusement progressiste.

    Le Tibet il y a 50 ans, c'était une théocratie dans laquelle l'immense majorité de la population était astreinte au servage, victime d'une justice moyen-âgeuse à base de châtiments corporels atroces. marre de ce philo bouddhisme de pacotille qui ne veut pas voir la réalité historique.

    Alors oui à la liberté pour le peuple tibétain, mais jystement... pas de retour en arrière!

    Effectivement, le lobby bouddhiste étant important aux US et la CIA ayant toujours sévi dans la région, l'hypothèse n'est in fine pas absurde. Dommage que l'ami Hugo la démonétise complètement par son comportement... habituel.

    C'est totalement hors sujet, mais je ne peux m'empêcher de rappeler que cette "graine de dictateur" respecte, LUI, le résultat d'un référendum qui lui est défavorable (du moins pour le moment). On ne peut pas en dire autant de notre président français.

    RépondreSupprimer
  8. je n'abuse pas des dépôts de lien "autopromotionnels", mais là les éléments que je cite dans ma note ne sont pas de moi.

    http://borghesio.typepad.fr/borghesio/2008/03/le-mythe-du-tib.html

    RépondreSupprimer
  9. " je peux me tromper, je ne suis pas Hugo Chávez" .. 1/ je crois en effet que tu te trompes car si les US voulaient réellement titiller l'empire chinois, ils s'y prendraient autrement (notamment via les groupes séparatistes du nord de la Chine) mais 2/ heureusement pour toi, tu n'es pas Chavez ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...