Jusqu’ici le Brésil n’était pas réputé grand producteur de coca. Cela pourrait changer. Les gendarmes ont annoncé avoir découvert une plantation en pleine forêt amazonienne. Une variété génétiquement modifiée de coca, susceptible de se transformer en cocaïne.
Encore quelques années et l’on entendra Greenpeace alerter l’opinion publique internationale sur les dangers que la coke fait courir à l’Amazonie et les dealers écolos proposer de la poudre labellisée « non OGM ».
18 mars 2008
3 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Beaucoup de consommateurs ignorent les manipulations opérées sur les végétaux avec lesquels on produit des stupéfiants. Le cannabis par exemple, auquel on attribue volontiers une image "nature"... Pour notre génération, le simple fait de comparer les effets de l'herbe fumée il y a 20 ans et de celle proposée aujourd'hui... L'herbe de 2008 donne ce que l'huile de 1988 donnait; et en 1988, ce n'était pas simple de trouver de l'huile! Eh oui! Là aussi on manipule!
RépondreSupprimerhttp://homosapiens.over-blog.fr
C'est assez intéressant que la coke soi manipulée.... Bientôt on pourra la cultivée en europe et aux USA, plus proche de la majorité des consommateurs (même si bien sûr il faudra en garder un peu ici). Ça pourrait réduire réellement les revenu des groupes armé...
RépondreSupprimerAlors vive la technologie brésilienne!!!!!!
Je peux vous assurer, mon cher Francis, que des plantations de coca même pas génétiquement modifiée, il y en a au Brésil. Ainsi que des unités de transformation de celle-ci.
RépondreSupprimerVous me permettrez de ne pas donner trop de détails: quoique la possibilité de recoupements soit infime, je ne tiens pas à m'attirer certaines inimitiés, moi qui reviens souvent dans votre beau pays.