Depuis hier, Globo passe en boucle des images de voyageurs du métro de Rio matraqués, tabassés, fouettés par les vigiles d’une entreprise privée opérant dans le secteur dit de la sécurité. Ces scènes n’ont rien de nouveau, mais il a fallu qu’un caméraman de la chaîne enregistre ce rituel de la violence ordinaire pour que, de toutes parts, s’élèvent des cris d’orfraie.
Quelles seront les conséquences de ces diffusions à répétition ? Je ne parierais pas plus qu’un billet de 2 reais que s’ensuivra une amélioration des transports publics. La seule certitude, c’est que Globo se sera fait quelques choux gras de plus avec la mise en scène très professionnelle de l’indignation de ses journalistes.
16 avril 2009
1 commentaire:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.
Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
T 'as raison: moi, comme journaliste, je suis deçue avec la profission et surtout les réseaux de communication. Desolée. Il s agit d' argent, d avoir un big IBOPE, beaucoup d annonces etc.
RépondreSupprimerLes gens? Les blessés? Pfff