Pages

12 avril 2009

Urbi et orbi

Le réveil n’avait pas encore sonné 6 heures ce matin quand j’ai commencé à entendre louer Jésus. Je dormais encore à moitié et j’ai aussitôt pensé à Jesus Luz et Madonna. Le couple de l’année, comme Sarkozy et Carla ont été le couple de l’année passée. Jesus Luz, le barbon qui a ressuscité Madonna. J’entendais donc qu’on louait Jesus Luz, qu’à la lumière de Jesus, le monde était plus beau, plus vigoureux, plus jeune. La foule dans la rue célébrait le jeunisme ultime.

Je me suis réveillé tout à fait, ai ouvert les yeux, la lumière que filtraient les persiennes baignait la chambre d’une douceur renouvelée. Dans la rue, la foule chantait. Aleluia ! J’ai voulu en avoir le cœur net, je me suis levé et ai cherché une fenêtre qui me donnerait à voir la foule chanter. Aleluia !

Ils étaient 80, vêtus de blanc, tenant des ballons blancs à la main. Aleluia ! 80, comme autant de générations qui nous séparaient du rabi Ieschua. Aleluia ! La foule défilait dans la rue pour nous annoncer que Jésus avait ressuscité. Aleluia !

Je les ai regardés s’éloigner lentement, vêtus de blanc, un ballon blanc à la main. Aleluia ! Une guitare légèrement électrifié les accompagnait. Aleluia ! Je ne me suis pas recouché, j’ai allumé la télévision, canal 29, celui de la RAI. Le pape disait la messe. Aleluia ! Un par un, des couples montaient quelques marches, s’inclinaient devant le Saint Père, qui les bénissait. Aleluia ! Dans une heure, ce serait la bénédiction urbi et orbi.

Joyeuses fêtes de Pâques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...