Pages

14 mai 2009

Au-delà de la Libye, le Brésil

« Au-delà de la Libye, je m'étais fixé comme objectif de relancer les exportations d'armements françaises parce qu'il s'agit d'un joyau technologique extraordinaire. » Nous devons cette perle au ministre de la Défense, M. Hervé Morin, qui s’exprimait face aux caméras de LCI.

Rendons grâce à M. Hervé Morin de rendre justice, sans fausse pudeur, à ces joujoux extraordinaires qui explosent nos camarades de jeu plus sûrement que dans les jeux de baston des écrans ordinaires.

Cet au-delà de la Libye, c’est bien sûr le Brésil, auquel M. Hervé Morin et son chef des Armées, M. Nicolas Sarkozy, rêvent de fourguer quelques Rafales, dont les exportations n’ont toujours pas décollé.

Rien n’est fait, concernant le Brésil. Et l’on peut d’ailleurs se demander à quelle hauteur les contrats signés par les deux gouvernements en décembre dernier se traduiront dans les faits. On peut se le demander, mais pas trop fort. Car, comme le dit M. Hervé Morin, « on est sur des sujets dont moins on parle, mieux on se porte ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...