Pages

18 mai 2009

Looking for Eric

Lorsqu’un groupe d’Argentins rencontre un groupe de Brésiliens, le premier ne peut s’empêcher de provoquer ses hôtes en posant cette importantissime question : « Quel est le meilleur joueur de foot de tous les temps ? » Pour les Argentins, la réponse est toujours la même et fait l’unanimité, c’est Diego Armando Maradona. Pour les Brésiliens, c’est un peu plus compliqué, même si Pelé tient presque toujours la tête. Est-ce qu’il faut y voir le signe que les dictatures sont plus dures en Argentine qu’au Brésil ?

Quand on m’interroge, ma réponse réussit toujours à les renvoyer dans la même moitié de terrain. Ils s’attendent à ce que je réponde Platini ou Zidane, je leur envoie dans la lucarne Éric Cantona.

Quand j’ai appris que Ken Loach, un cinéaste certes un peu laborieux, avait tourné un film de et avec Éric Cantona, j’ai été aux anges. Le film ne retrace bien sûr pas la carrière footballistique de l’artiste marseillais, j’espère qu’il met le doigt (de pied) sur l’essentiel, ce qui a fait d’Éric Cantona le meilleur joueur de foot de tous les temps, le plus iconoclaste, le plus inventif, le plus émouvant.

Reste à savoir si le film sera distribué au Brésil. C'est pas gagné.

1 commentaire:

  1. Oi ! J'ai vu le film (en Australie ...) et bien qu'il ne soit pas centre sur Eric, le king de Manchester United a un beau role. Le film est emouvant et il est agreable de revoir notre meilleur footballeur.

    Sans aucun doute, un film a voir ! Je te souhaite qu'il passe un jour a Vitoria !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...