Pages

20 juillet 2009

Grippe A (H1N1) au Brésil – Bilan et prévisions au 20 juillet

Au commencement, il s’est agi de tenter d’éviter la dissémination du virus. Tentative vaine. Le virus est partout, nous dit-on maintenant. Désormais, il s’agit d’éviter les cas mortels. On dénombre(rait) aujourd’hui 15 morts au Brésil, la majorité dans le Rio Grande do Sul.

Et le ministère de la Santé fait désormais des prévisions : entre 37 et 65 millions de malades au cours des 5 à 8 prochaines semaines. Une bien curieuse double fourchette, difficile à interpréter. Peut-être est-ce le but recherché... Et l’on continue : sur ce total, entre 3 et 16 millions souffriront de complications. Puis ceci : entre 205.000 et 4,4 millions auront besoin d’être hospitalisés. Quand on connaît les difficultés d’accueillir tous les malades en temps normal...

Enfin, on remarquera que le ministère de la Santé ne communique pas ses prévisions de taux de létalité.

4 commentaires:

  1. envoie moi un message (bidon) car je crois que je n'arrive plus a identifier TES messages sur mon blog.
    j'ai besoin de faire un test avec ton adresse.
    merci
    10h00, salvador, BF

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je t'ai laissé un commentaire, car je pense que c'est ce que tu voulais dire. Et qui n'avait rien de bidon, tant qu'à faire :)

    RépondreSupprimer
  3. tiens pour tes infos.
    les rupins de salvador.

    http://scacsalvador.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. encore un article qui peut ~etre source d'article pour toi.

    http://www.liberation.fr/culture/0101580763-guyane-libre

    bf
    salvador

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...