Pages

09 juillet 2009

Trois c’est trop

Um é pouco, dois é bom, três é demais.” Soit : « Un c’est pas assez, deux c’est bon, trois c’est trop. » Non, ce n’est pas la version brésilienne de « Un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts », un slogan qui mériterait d’ailleurs d’être recyclé au Brésil. Non, il était question dans la bouche de Luiz Inácio Lula da Silva de mandats. Et plus précisément de mandats consécutifs de président de la République.

Lula faisait semblant d’y croire au micro de France 24, un peu contraint et forcé par la mise au rencart, semble-t-il définitive, d’une proposition d’amendement récemment déposée par le député du Sergipe, le ci-devant Jackson Barreto, du PMDB.

Lula disait toutefois ne pas être totalement convaincu, et évoquait des premiers ministres européens qui, selon lui, se maintiendraient 16,17, voire 18 ans d’affilée au pouvoir. Ce qui lui a permis d’envisager une fois de plus la possibilité d’être à nouveau candidat en 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...