30 décembre 2009

Feliz Ano Novo !

Il y a des détails auxquels on ne prête jamais attention. Et puis, on ne sait pourquoi, un jour, le regard s’y arrête une première fois. Ainsi, dimanche dernier, ai-je remarqué que la Folha de São Paulo que j’avais entre les mains portait le numéro 29.488. Un numéro de la 89ème année. 89 ans, y a-t-il un quotidien français qui puisse se vanter d’une telle longévité ?

Ce même jour, dans le même journal, on nous rappelait quelques titres d’il y a 50 ans : des améliorations du réseau ferroviaire de la périphérie de São Paulo, l’arrestation d’un leader syndical d’une compagnie de transport participant à un piquet de grève, l’explosion d’une mine en Afrique du Sud ayant fait 24 morts.

Les jours passent. Courent. Et, au fond, rien ne change vraiment. Et rien n’est plus comme avant, non plus. Vieille métaphore du fleuve qui s’écoule, qui me renvoie à ma lecture du Siddharta de Herman Hesse, il y a bien longtemps... Une année s’achève, une autre va commencer. Je vous la souhaite la meilleure possible. Et même mieux que ça, enchantée d’heureuses surprises.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...