01 juillet 2010

Jardim Secreto

C’est un jardin secret. Le secret, ce n’est pas le lieu que je connaissais déjà. Même s’il a été un peu modifié. Le secret, c’est d’être là à l’invitation de Flávia, d’y retrouver quelques connaissances, je n’ose dire des amis. Le secret, c’est surtout de nous asseoir vers dix heures la nuit et d’assister au spectacle, et un peu plus que cela, que nous offre Flávia, Ingrid et Juliano. Même si Juliano est absent, sa musique nous est offerte aussi qui sous-tend le secret, cette tension qui va au-delà de tout geste.

Il y a la danse, cette danse secrète, pour nous offerte. Et les mots. Dits. Chantés. Pour nous qui sommes embarqués dans le jardin secret, au cœur de l’univers, un cœur flottant, incertain. Mais qui bat. Son rythme. Et qui balance. Comme les corps de Flávia et Ingrid glissant sur le sol fertile du jardin.

Je ne sais plus où nous sommes. Même en levant les yeux, les lumières alentour ne me renseignent pas sur l’espace et le temps. Se laisser aller, voilà l’invitation.
Ces moments sont rares. Et brefs. C’est un condensé de vie, du meilleur de la vie. Loin du pire qui nous attend peut-être hors du jardin...

Além de todo gesto : un livre, un spectacle et un disque de Ingrid Mendonça, Flávia Dalla Barnardina et Juliano Gauche
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...