Pages

04 août 2011

Du rififi à Brasilia

L’heure n’est plus à l’entente cordiale au sein de la coalition hétéroclite de partis et de personnalités qui œuvrent dans les palais de la république brésilienne. Après les dénonciations de corruption qui ont abouti à la démission du ministre des Transports et d’une dizaine de hauts responsables de cette administration gangrénée par le même parti depuis des décennies, c’est au tour de Nelson Jobim, le ministre de la Défense, de mettre les pieds dans le plat. Non content d’avoir révélé qu'il a voté pour José Serra lors de la dernière élection présidentielle, il ne peut plus cacher son inimitié avec la Présidente en s’attaquant à son noyau dur.

Ainsi, selon lui, Ideli Salvatti, ministre des Relations institutionnelles, « é muito fraquinha ». Autrement dit, c’est une très faible, une poule mouillée, une inutile. Quant à Glesi Hoffmann, chef de la Maison civile (grosso modo, la chef de cabinet de la présidence), elle ne connaîtrait rien à Brasilia, à son fonctionnement, à ses manœuvres de couloir.

Eh Dilma, qu’est-ce que tu attends pour faire encore un peu de ménage ?

Et puisque j’évoque Nelson Jobim, j’en profite pour rappeler qu’il a remis à 2012 sa décision quant à l’achat des Rafale. Après la défaite de Sarkozy, pour se tourner vers les Américains qui ont sa préférence ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...