Pages

22 août 2011

Qu’en sera-t-il des entreprises brésiliennes dans la future Libye ?

C’est la fin du clan Kadhafi et, vu des Bourses, c’est une bonne nouvelle en ces temps de marasme. À Milan, les cours des actions d’ENI et de Finmeccanica s’envolent. À Paris, c’est Total et GDF-Suez qui entraînent le CAC à la hausse. Le CNT (Conseil national de transition) n’a-t-il pas déclaré que les pays qui l’ont aidé seraient privilégiés dans la nouvelle Libye ?

En revanche, il n’est pas sûr qu’il en sera de même pour le géant brésilien du BTP, Odebrecht, qui avait les faveurs de Kadhafi. D’autant que le gouvernement brésilien n’a guère montré d’enthousiasme eu égard à l’intervention de l’OTAN.

Mais on ne va pas se faire de souci pour eux, ils ont déjà fort à faire avec la Coupe du monde de football et les retards à rattraper. Et puis, en Libye, les nouveaux dirigeants pourraient rapidement pardonner, rétro-commissions aidant. Business as usual.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...