Pages

11 mai 2007

Pilules et balles perdues

Avec l’arrivée du pape, une vague de froid s’est abattue sur le Brésil. Mercredi soir, il faisait 10º à São Paulo. Même Vitória est touchée, les soirées y sont anormalement fraîches.

Au-dessous de 25°, des symptômes désagréables me gâchent la vie. Si cela continue, je vais devoir, moi aussi, faire le pélerinage de Guaratinguetá. Je ne doute pas que, suite à la canonisation de Antônio de Sant'Anna Galvão, ses pilules miraculeuses redoubleront d’effet.

Il y a n’a pas eu de miracle dans les favelas cariocas du Complexo do Alemão, encerclées par la police depuis dix jours. Bilan de ce seul vendredi : trois morts (deux traficants et un retraité) et trois blessés.

En France, le gouvernement expédie les affaires courantes en attendant la formation de l’équipe sarkozienne. Douste-Blazy a tout de même pris le temps de saluer la décision de Lula d’instaurer la procédure dite de « licence obligaroire » pour l’Efavirenz. La France et le Brésil sont deux des partenaires à l’initiative du fonds Unitaid, dont l’objectif est de faciliter l’accès des malades du sida, de la malaria et de la tuberculose aux médicaments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...