Pages

25 novembre 2007

Se situer

Si je n’ai pas l’habitude de me livrer au jeu des tests, je viens de faire une exception. Pour deux raisons : d’abord parce que l’invitation m’a été faite par l’une des plumes électroniques les plus sensibles de ma blogosphère, Miss Louladekhmissbatata, ensuite parce que répondre aux questions de The Political Compass nous donne le moyen de faire le point, capitaines que nous sommes sur la grande mare aux canards de nos vies désordonnées.

Certaines questions n’appellent pas de réponses évidentes. Un exemple : « Controlling inflation is more important than controlling unemployment? » L’inflation handicape plus les favelados que les classes A et B. Ainsi, quand sévissait l’hyper-inflation, les plus pauvres n’avaient d’autre choix que de dépenser le jour même de leur paie ou de leur gain l’intégralité de leurs revenus, autrement dit de les convertir en riz et en haricots noirs, tandis que les plus riches avaient toute latitude pour les placer sur des comptes en dollars rémunérés ou, pire encore pour l’économie nationale, à l’extérieur. Par ailleurs, aucun gouvernement n’a la capacité de créer des emplois, d’un coup d’un seul, sauf à en faire des bouche-trou qui ne correspondent à aucune nécessité. Par conséquent, j’ai choisi de répondre que j´étais plutôt d’accord avec cette assertion.

Au bout du compte, mes coordonnées sont, selon The Political Compass, -7,0 (Economic L/R) ; -5.08 (Social Libertarian/Authoritarian), ce qui me place en bon voisinage, quelque part entre Nelson Mandela et Miss Loula.



Si vous aussi souhaitez évaluer vos positions, cliquez ici. Et, si le coeur vous en dit, faites-nous savoir où vous vous situez.

4 commentaires:

  1. Economic Left/Right: -6.00
    Social Libertarian/Authoritarian: -4.51

    ;o)

    Ca me convient bien le côté gauche libertaire!

    RépondreSupprimer
  2. Economic Left/Right: -7.75
    Social Libertarian/Authoritarian:
    -6.67

    Intéressant.
    Bon Entre mandela et Francis quoi.
    Même s'il manque des indicateurs et questions d'autres "tendances", hors anglo-saxonnies, dans ce test.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas anglophone hélas...

    RépondreSupprimer
  4. Je vais le tester!

    Sinon je t'ai ajouté dans les liens de mon blog.

    @+

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus ;
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire" ;
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL ;
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse ;
4) Cliquer sur Publier enfin.

Et parce que vos commentaires nous intéressent, merci de prendre la peine de nous faire part de vos opinions et de compléter ce billet par vos informations !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...