Certaines questions n’appellent pas de réponses évidentes. Un exemple : « Controlling inflation is more important than controlling unemployment? » L’inflation handicape plus les favelados que les classes A et B. Ainsi, quand sévissait l’hyper-inflation, les plus pauvres n’avaient d’autre choix que de dépenser le jour même de leur paie ou de leur gain l’intégralité de leurs revenus, autrement dit de les convertir en riz et en haricots noirs, tandis que les plus riches avaient toute latitude pour les placer sur des comptes en dollars rémunérés ou, pire encore pour l’économie nationale, à l’extérieur. Par ailleurs, aucun gouvernement n’a la capacité de créer des emplois, d’un coup d’un seul, sauf à en faire des bouche-trou qui ne correspondent à aucune nécessité. Par conséquent, j’ai choisi de répondre que j´étais plutôt d’accord avec cette assertion.
Au bout du compte, mes coordonnées sont, selon The Political Compass, -7,0 (Economic L/R) ; -5.08 (Social Libertarian/Authoritarian), ce qui me place en bon voisinage, quelque part entre Nelson Mandela et Miss Loula.

Si vous aussi souhaitez évaluer vos positions, cliquez ici. Et, si le coeur vous en dit, faites-nous savoir où vous vous situez.
Economic Left/Right: -6.00
RépondreSupprimerSocial Libertarian/Authoritarian: -4.51
;o)
Ca me convient bien le côté gauche libertaire!
Economic Left/Right: -7.75
RépondreSupprimerSocial Libertarian/Authoritarian:
-6.67
Intéressant.
Bon Entre mandela et Francis quoi.
Même s'il manque des indicateurs et questions d'autres "tendances", hors anglo-saxonnies, dans ce test.
Je ne suis pas anglophone hélas...
RépondreSupprimerJe vais le tester!
RépondreSupprimerSinon je t'ai ajouté dans les liens de mon blog.
@+