05 janvier 2008

Dakar : enfin la fin ?

Les accidents mortels touchant les concurrents et les enfants sur le bord des pistes semblaient devoir se répéter impunément d’édition en édition. Il aura fallu l’assassinat de quatre touristes français et la menace de nouveaux massacres enregistrée par les grandes oreilles des Services pour que soit enfin annulé le funeste rallye [Paris] Dakar.

Cette lamentable compétition survivra-t-elle ? Nous sommes nombreux à espérer la voir disparaître à jamais. Mais nous aurions aimé que le renoncement ne fût pas la conséquence de l’état de guerre civile latente régnant dans la région, mais fût la prise de conscience de l’absurdité totale d’une telle entreprise.

J’ai entendu que les organisateurs envisageaient de déplacer leur cirque en Amérique du Sud, censée ne pas être touchée par la logique meurtrière incarnée par Al-Qaeda. Pitié pour l’Amérique du Sud, Messieurs les cinglés du carburateur ! Je vous propose un autre défi, celui de reverdir le Sahara. Qu’elle serait belle la ligne des arbres traversant de part en part le désert !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...